MAROC
06/07/2016 13h:16 CET | Actualisé 06/07/2016 13h:17 CET

Le nouvel Iron Man est une femme noire

Marvel
Le nouvel Iron Man est une femme noire

CULTURE - L'ouverture de Marvel à plus de diversité continue. Après avoir récemment fait de Thor une femme ou annoncé le coming-out gay d'un X-Men, l'éditeur de comics vient de révéler mercredi qu'Iron Man prendra bientôt les traits de Riri Williams, une jeune étudiante noire du MIT, dans le nouveau reboot de la série Invicible Iron Man, qui sortira cet automne.

Le passage de flambeau se fera après la conclusion de la série Civil War II , qui voit de nouveau les super-héros Marvel s'affronter. Le scénariste de la série, Brian Michael Bendis, ne révèle cependant pas ce qui pousse Tony Stark à quitter le costume rendu célèbre au delà de l'univers des comics par Robert Downey Jr.

"Le plus important est que le personnage soit créé dans un environnement naturel, explique Bendis à TIME.com. Je me suis inspiré du monde autour de moi et du fait de ne pas voir (la diversité) assez représentée dans la culture populaire."

Riri a fait sa première apparition dans un numéro d'Invincible Iron Man Vol 2 sorti en mai dernier, où Tony Stark apprend que l'étudiante a réussi à créer sa propre armure dans sa chambre. D'après Bendis, il se pourrait même que ce dernier se sente dépassé par ce nouveau personnage. "Son cerveau est peut être un petit peu meilleur que (celui de Tony). Elle voit les choses d'une perspective différente" a-t-il précisé.

L'armure d'Iron Man avait déjà été portée par un homme noir, James Rhodes, lorsque Tony Stark était retombé dans l'alcoolisme dans les années 80. Rhodes a ensuite assumé le rôle de War Machine, sous les traits de Terrence Howard et surtout Don Cheadle dans l'univers ciné Marvel.

Galerie photo Les supers heros blacks Voyez les images