TUNISIE
15/08/2019 14h:57 CET | Actualisé 17/08/2019 16h:54 CET

"Ne vous arrêtez pas à la moitié du chemin": Le message de Mohamed Ennaceur aux femmes tunisiennes (VIDÉO)

Mohamed Ennaceur a également remis les insignes de l’Ordre de la République à plusieurs personnalités féminines

Le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur a livré jeudi, un poignant discours en marge de la célébration de la fête nationale de la femme célébré le 13 août en Tunisie.

Dans le cadre d’une cérémonie organisée en l’honneur de la femme tunisienne au Palais de Carthage, Mohamed Ennaceur s’est fendu d’un discours au cours duquel il a appelé les femmes tunisiennes à continuer leurs combats.

“Petites-filles d’Elissa, filles du leader Bourguiba, mères de tous les Tunisiens (...) Le code du statut personnel a annoncé une révolution sociale libératrice...avec des acquis historiques dignes de vous...mais les horizons historiques sont encore ouverts devant vous (...) Vos droits demandent encore de la part de chacun d’entre nous de continuer à faire des efforts et à lutter... Ne vous arrêtez pas à la moitié du chemin...Vous devez continuer de lutter et de travailler pour atteindre les hauts objectifs révolutionnaires annoncés par le code du statut personnel” a-t-il affirmé.

 

Après son discours Mohamed Ennaceur a remis les insignes de l’Ordre de la République à plusieurs personnalités féminines à l’instar de la porte-parole de la présidence de la République Saïda Garrache, la présidente de l’Instance nationale de lutte contre la traite des personnes Raoudha Laabidi, la doyenne de la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales Neila Chaabane, ou encore l’humoriste et comédienne Wajiha Jendoubi.

La Tunisie a célébré le 13 août dernier, le 63ème anniversaire de la promulgation du Code du Statut Personnel. Comme chaque année, la présidence de la République organise une cérémonie à l’honneur des femmes tunisiennes. Initialement prévue mardi, la célébration au Palais de Carthage a été reportée au au jeudi 15 août, à cause des festivités de l’Aïd El Kebir.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.