TUNISIE
09/10/2019 12h:32 CET

"Nous serons en dehors du cercle du pouvoir": Tahya Tounes ne sera probablement pas au prochain gouvernement

Selon le dirigeant du parti Hamed El Magharbi, le parti décidera de ne pas faire partie de la prochaine coalition gouvernementale...

Zoubeir Souissi / Reuters

Le dirigeant du parti Tahya Tounes, Hamed El Magharbi a annoncé, mercredi, que son parti compte rester en dehors du cercle du pouvoir lors du prochain mandat et qu’il ne participerait donc pas au prochain gouvernement.

“Nous avons un conseil national, jeudi, mais de prime abord, nous serons en dehors du cercle du pouvoir” a-t-il annoncé sur Mosaïque Fm avant d’ajouter: “Nous avons décidé de respecter les résultats des élections et la volonté du peuple qui a choisi de donner la victoire à d’autres familles politiques”.

Selon El Magharbi, Tahya Tounes a décidé de se concentrer sur “l’unité du projet national en réunissant la famille centriste au parlement. En contrepartie, nous donnons l’opportunité à celui qui a gagné les élections de prendre ses responsabilités (...) et d’exercer réellement le pouvoir”.

“Le pouvoir nous a fatigué, il nous a fait payer un lourd tribut. Nous ne voulons plus faire les erreurs du passé” a-t-il conclu.

Alors que des rumeurs font état de discussions entre Ennahdha, parti vainqueur aux législatives, et Tahya Tounes afin de former une coalition gouvernementale, il semblerait que cela ne se fera pas à en croire le dirigeant de Tayha Tounes Hamed El Magharbi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.