TUNISIE
18/09/2018 11h:57 CET

Noureddine Taboubi menacé d'assassinat? Le secrétaire général adjoint de l'UGTT Bouali Mbarki fait le point

“L’appareil sécuritaire doit surement avoir l’information la plus juste” a-t-il commenté.

Alors que le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofien Zaag, a affirmé que le ministère de l’Intérieur ne disposait d’informations quant à un éventuel plan visant à l’assassinat du secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale a réagi sur les ondes de Jawhara Fm.

“J’espère que la déclaration du ministère de l’Intérieur est juste et précise” a commenté Bouali Mbarki ajoutant que l’UGTT a été informée que des menaces pesaient sur son secrétaire général et ce depuis près d’une semaine.

Les sources de ces informations selon Mbarki proviennent de différents sites internet et d’informations émanant de services de renseignements diffusées par certains médias qui disent que des tentatives d’assassinat pourraient avoir lieu en Tunisie.

“L’appareil sécuritaire doit surement avoir l’information la plus juste” a-t-il également indiqué ajoutant que le ministère de l’Intérieur avait déjà pris ses dispositions en accordant déjà depuis un certains temps une protection sécuritaire “surtout après ce qu’a vécu le secrétaire général de l’UGTT avec des campagnes de diffamation, de diabolisation, d’accusations ou encore de takfir”.

Dans la soirée du lundi, plusieurs médias, relayés par les réseaux sociaux ont annoncé que le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail ferait l’objet de menaces d’assassinat faisant craindre ainsi un retour d’éventuels assassinats politique, près de 5 ans après ceux de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi. 

Intervenant sur la radio Mosaïque Fm, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag a affirmé que “le ministère n’a aucune information sur le fait que le secrétaire général de l’UGTT soit menacé ou qu’il existe un plan” visant son assassinat.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.