MAROC
19/03/2019 15h:52 CET

Norvège: A Oslo, un élève attaque au couteau et à la fourchette son enseignant et fait quatre blessés

Les motifs de son acte restent indéterminés.

Norsk Telegrambyra AS / Reuters

ATTAQUE - Une attaque au couteau et à la fourchette a eu lieu, ce mardi 19 mars, dans une école à Oslo, faisant quatre blessés, dont un enseignant et trois membres du personnel. L’assaillant, un jeune garçon qui étudie dans l’école, a été arrêté mais les motifs de son acte restent pour l’heure indéterminés. 

L’agression a eu lieu dans la cantine scolaire de l’école Bryseng, à l’est de la capitale norvégienne, indique la police norvégienne qui précise que les quatre victimes avaient des marques de morsure et avaient été poignardées à l’aide d’un couteau et d’une fourchette prises à la cantine. 

D’après The Independent, l’enseignant et les trois membres du personnel ont été transportés à l’hôpital avec des blessures mineures. Le département de police d’Oslo a annoncé, à la même source, qu’une enquête avait été ouverte et que les policiers, appelés vers 8h30, recueillaient les témoignages des personnes présentes sur place. “C’est un très jeune garçon qui a été arrêté. Je ne peux rien dire de plus sur son niveau scolaire. Il a été arrêté à l’intérieur de l’école”, a-t-on précisé. Le garçon aurait été contrarié par quelque chose qui s’est produit dans la cour d’école avant son passage à l’acte, révèle la police au média norvégien Nettavisen. 

 “Nous sommes à l’école Brynseng, dans le cadre d’une situation de violence et de menace. Nous contrôlons l’agresseur. Quelques blessures corporelles, les ambulanciers les traitent” écrit a police d’Oslo sur Twitter.

Les autorités ont par ailleurs confirmé que des élèves “avaient peut-être été témoins de l’incident, mais aucun enfant n’a été blessé”. La directrice de l’établissement a prévenu, par SMS, les parents des 800 élèves de l’état de la situation, rapidement “calme” et “sous contrôle” des policiers armés restés à l’école toute la matinée, indique le média britannique.