MAROC
26/04/2019 12h:47 CET

Nordine Amrabat de retour après une absence de trois semaines

Le Lion de l'Atlas souffrait d'une blessure au niveau de la cuisse gauche.

ATTILA KISBENEDEK via Getty Images

FOOTBALL - Après trois semaines loin des terrains à cause d’une blessure, Nordine Amrabat peut enfin faire son retour en Championnat d’Arabie saoudite de football. Le Lion de l’Atlas s’était blessé lors d’un match de son équipe Al Nasr, face à Al Raed le 4 avril dernier.

Le joueur avait quitté la pelouse du terrain à la 78ème minute de jeu en demandant d’être remplacé, après avoir ressenti des douleurs au niveau de sa cuisse gauche. Une blessure à cause de laquelle le coach Hervé Renard l’avait écarté pour le match amical de la sélection du Maroc face à l’Argentine le 26 mars dernier.

Le milieu de terrain de 32 ans pourrait donc être présent lors du prochain match de son équipe face à Al Ittihad pour le compte de la demi-finale de la Coupe du Roi de l’Arabie Saoudite, une équipe dans laquelle évoluent deux de ses compatriotes, Karim El Ahmadi et Marouane Da Costa. 

Rappelons que plusieurs médias saoudiens avaient annoncé qu’Hervé Renard souhaitait saisir la FIFA au sujet de Nordine Amrabat, si Al Nasr le faisait  jouer avant la fin de sa période de repos. Des rumeurs que le technicien français a catégoriquement démenti. “Je démens fermement vouloir saisir la FIFA, je ne sais à quel titre d’ailleurs, pour Nordin Amrabat et son club Al Nasr avec qui j’entretiens d’excellentes relations. A bon entendeur...” avait écrit le coach des Lions de l’Atlas sur son compte Facebook. Reste désormais à patienter pour voir si le sélectionneur des Lions de l’Atlas retiendra Amrabat pour la prochaine édition de la CAN.