MAROC
15/07/2018 13h:25 CET

Nordin Amrabat dans le Top 10 des meilleurs ailiers droits du Mondial 2018, selon un site américain

Le joueur international est classé 8e dans la catégorie “Milieu Attaquant/Ailier Droit”.

Quality Sport Images via Getty Images

MONDIAL 2018 - La performance du joueur international Nordin Amrabat pendant la Coupe du monde 2018 n’a pas seulement marqué les esprits des supporters marocains. Le footballeur, de retour sur le terrain moins d’une semaine après avoir été victime d’une commotion cérébrale survenue lors de la rencontre Maroc-Iran, a également tapé dans l’oeil des médias internationaux, et notamment du site américain Bleacher Report. Ce dernier a classé le Chuck Norris marocain, 8e meilleur ailier droit de ce Mondial. Un classement que le Lion de l’Atlas n’a pas manqué de partager ce samedi sur les réseaux sociaux.

Le site d’actualité sportive basé à San Francisco, qui classe les joueurs selon leurs positions après chaque tour de la Coupe du monde, a publié le 12 juillet son dernier classement avant la finale, qui opposera aujourd’hui la France à la Croatie.

S’il était classé 2e après le premier tour du Mondial, Amrabat a perdu quelques places après la défaite des Lions de l’Atlas mais a su maintenir une position dans le Top 10 de la catégorie “Milieu Attaquant/Ailier Droit”.

“Nordin Amrabat, comme Dusan Tadic, est venu dans cette Coupe du Monde après avoir eu des saisons assez moyennes en Première Ligue, mais il a brillé en Russie, en dominant sa position d’ailier dans son équipe et en se donnant sur le terrain beaucoup plus que prévu”, écrivait le site dans son classement du 29 juin dernier.

À la tête du classement de cette catégorie, c’est sans surprise que l’on retrouve le français Kylian Mbappe, qui a mené son équipe jusqu’en finale.

“Mbappe a été une menace tout au long [du mondial]. Au départ, il était la clé de réussite de l’attaque [de l’équipe de France] en dribblant en avant, et il a pu ensuite soulager la pression pour son équipe pour finir la partie”, explique Bleacher Report.

Nordin Amrabat est le seul joueur marocain a être resté dans ce classement mondial. Dans le Top 20 de la même catégorie, Amine Harit, Hakim Ziyech et Younes Belhanda avaient également rejoint le classement au début de la compétition. Munir Mohammedi et Monir El Kajoui étaient apparus dans le Top 20 de la catégorie des gardiens de but mais ont vite quitté le classement.