MAROC
21/06/2018 14h:16 CET

Nordin Amrabat, ce Chuck Norris marocain

Les internautes s'en donnent à coeur joie avec le hashtag #Amrabatfacts

Christian Hartmann / Reuters

HUMOUR - Encensé par les supporters marocains pour son jeu exemplaire pendant le match Maroc-Portugal mercredi 20 juin, Nordin Amrabat n’en finit plus d’inspirer les internautes.

L’ailier droit, victime d’une commotion cérébrale lors de la rencontre contre l’Iran cinq jours avant le match contre la Seleçao, est devenu le Chuck Norris marocain sur le web.

Le hashtag #Amrabatfacts (des faits sur Amrabat), qui reprend le nom du célèbre site “Chuck Norris Facts” prêtant des qualités surhumaines à l’acteur américain champion de karaté, a été lancé sur Twitter où il fait fureur.

Le florilège de blagues attribuant au footballeur de 31 ans des super-pouvoirs est ainsi devenu la tendance du jour sur Twitter et les internautes marocains rivalisent d’imagination pour saluer à leur manière les qualités de leur héros, son physique et son mental d’acier. Certains qualifient même Amrabat de “père” de Chuck Norris.

Le HuffPost Maroc a sélectionné pour vous les 10 meilleurs tweets postés sur le réseau social:

Et un bonus:

Le joueur a fait une chute lors du match contre l’Iran le 15 juin et sa tête a violemment frappé le sol. Nordin Amrabat présentait alors les symptômes d’une commotion cérébrale. Le staff médical a été critiqué pour avoir donné des petites gifles au footballeur, un geste qui aurait pu lui être fatal.

Après avoir été placé en observation à l’hôpital, le défenseur avait tenu à rassurer sur son état de santé. C’est de manière assez surprenante qu’il a fait son retour sur la pelouse du Mondial, moins d’une semaine après son accident, alors que certains médecins du sport préconisent un arrêt plus long en cas de commotion cérébrale.

La FIFA a d’ailleurs qualifié, ce jeudi 21 juin, de “discutable” le choix du Maroc d’avoir fait jouer Nordin Amrabat contre le Portugal, rappelant au médecin de l’équipe nationale le protocole en cas de commotion cérébrale.