MAROC
13/07/2018 12h:26 CET

Nordin Amrabat bientôt de retour en Turquie?

Le joueur a attiré l'attention d'un club de la “Süper Lig”.

Sergei Karpukhin / Reuters

FOOTBALL - Héros de l’équipe marocaine pendant la Coupe du Monde 2018, Nordin Amrabat semble avoir attiré l’attention des clubs. Alors que le joueur maroco-néerlandais est actuellement sous contrat avec le Watford Football club en Angleterre, il serait actuellement convoité par le club turque Trabzonspor, rappelle Sky Sports. Un passage qui marquera son retour en première division turque du footballeur qui a été prêté l’année dernière au Deportivo Leganés, club espagnol. 

En effet, si le transfert a lieu, ce n’est pas la première fois que le joueur intégrera la “Süper Lig”, le championnat turc. Nordin Amrabat avait déjà joué pour le club stambouliote de Galatassaray, de 2012 à 2014, et avant cela pour celui de Kayserispor, de 2010 à 2012.

Héros populaire au Maroc

Après une Coupe du monde malheureuse pour l’équipe marocaine, revenue de la compétition sans pouvoir accéder aux huitièmes de finale, Nordin Amrabat n’en est pas moins devenu un héros populaire au royaume, notamment grâce à sa prestation combative face à l’équipe du Portugal, quelques jours seulement après avoir souffert d’une commotion cérébrale. Une prestation qui lui a même valu devenir une sorte de “Chuck Norris marocain” avec l’émergence en ligne du hashtag #AmrabatFacts.

Le joueur était ces derniers jours en vacances dans le nord du Maroc avec son frère, le joueur Sofyan Amrabat, comme en témoignent les nombreux selfies partagés par les fans marocains au cours de ce séjour:

A post shared by Sofyan Amrabat (@sofyanamrabat) on