MAROC
30/11/2018 18h:34 CET

Nora Fatehi et Fnaïre explosent les compteurs avec la version arabe de "Dilbar"

En quelques heures, le clip a dépassé les 2 millions de vues.

BUZZ - A peine mise en ligne, la version arabe du titre “Dilbar” explose les compteurs. Avec plus de 2,4 millions de vues en à peine quelques heures, le fruit de la collaboration entre le groupe marrakchi Fnaïre et la sulfureuse Nora Fatehi a des saveurs de Moroccan Bollywood.

Déclinaison marocaine de la bande originale du film “Satyameva Jayate”, dans lequel Nora tient le premier rôle, la version initiale de “Dilbar” a connu un succès immédiat dès sa sortie en juillet dernier. En moins de 24 heures, la vidéo avait alors été visionnée plus de 38 millions de fois. Aujourd’hui, le clip enregistre plus de 340 millions de vues sur YouTube.

Et le succès est visiblement au rendez-vous cette fois encore avec cette version marocaine. En quelques heures le clip qui a fait parlé de lui avant même sa sortie, avec une large opération de teasing, a réussi à dépasser le million de vue sur Youtube. Avec des paroles en darija et une ambiance indienne endiablée, on se perd entre les pas de danse et l’explosion de couleur qui règne sur le clip.

Si le clip de la chanson originale en indien (ci-dessous) avait des allures de Mille et Une nuit, avec une Nora Fatehi divine en tenue de danseuse orientale, la version arabe, elle, ne laisse pas place au doute. Malgré les paroles en darija et la “Tanjia” bien visible dès le début du clip, on est bien en Inde.

Moins d’une semaine après avoir été courronée à Los Angeles du prix du meilleur groupe arabe à BAMA 2018 au côté de RedOne et Dounia Batma, les Fnaïre signent un nouveau succès retentissant. Sur une musique composée par Mohcine Tiza et avec des paroles signées Khalifa Mennani et Achraf Aarab, le clip de la chanson a été intégralement tourné en Inde.

En septembre dernier, la belle avait accueilli les 3 chanteurs à coup de youyous et de pas de danse, à leur arrivée à l’aéroport en Inde. Une collaboration qui a duré plusieurs mois pour un résultat explosif.