MAROC
20/05/2019 17h:21 CET | Actualisé 20/05/2019 17h:29 CET

Non, il n'y aura pas de billets de 60 dirhams, assure Bank Al Maghrib

La photo du billet a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

FAKE NEWS - La rumeur a couru ces derniers jours à force de partages sur les réseaux sociaux, mais a finalement été démentie par Bank Al Maghrib (BAM).

Depuis quelques jours circule en effet, notamment sur Facebook, la photo d’un prétendu billet de 60 dirhams, présumément bientôt mis sur le marché. 

DR
DR

Le billet en question s’est avéré être un billet commémoratif, non destiné à être mis en circulation. En effet comme l’explique la BAM dans un communiqué, le numéro 60 inscrit sur le billet n’est pas sensé représenter une valeur monétaire mais commémorer les 60 ans de l’institution bancaire. “Ce billet n’a pas de valeur faciale, ne dispose pas de pouvoir libératoire et ne
comporte aucune mention relative à la monnaie nationale”, précise la même source.

Bank Al Maghrib précise également dans un communiqué que ce billet a été créé en même temps qu’une pièce commémorative, elle aussi “sans valeur faciale”.

Ce n’est pas la première fois que BAM annonce la création de billets ou pièces commémoratives pour commémorer une date symbolique. En juillet dernier, à l’occasion du 19ème anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI, Bank Al-Maghrib a émis une pièce commémorative d’une valeur faciale de 250 dirhams en argent