TUNISIE
08/06/2018 15h:54 CET | Actualisé 08/06/2018 16h:17 CET

Nommé à la tête de la commission nationale de la lutte contre le terrorisme, le colonel major Mokhtar Ben Nasr se livre au HuffPost Tunisie

Youtube/ Mosaique Fm

Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a annoncé, vendredi, dans une déclaration à Mosaïque fm, que le chef du gouvernement a décidé de nommer le colonel major à la retraite Mokhtar Ben Nasr à la tête de la commission nationale de lutte contre le terrorisme.

Contacté par le HuffPost Tunisie, Mokhtar Ben Nasr a déclaré que “le fait d’être à la tête d’une pareille commission est une énorme mission”, précisant qu’il entamera ses nouvelles fonctions lundi prochain.

Il a signalé qu’il n’a pas un plan d’action bien défini, ni une vision claire de ce qu’il compte faire à la tête de cette commission, en expliquant qu’il préfère prendre ses fonctions et consulter au préalable l’avancement des travaux de cette dernière.

Toutefois, il a indiqué qu’il essaiera de mettre en place des politiques et des programmes efficaces destinés à combattre le terrorisme et l’extrémisme.

Il est à rappeler que la commission nationale de lutte contre le terrorisme a été créée par l’article 66 de la loi organique n° 2015-26 du 7 août 2015 relative à la lutte contre le terrorisme et la répression du blanchiment d’argent.

Le décret gouvernemental n° 2015-1777 du 25 novembre 2015 a fixé l’organisation de la commission et ses modalités de fonctionnement. Le président de la commission, son adjoint et ses membres ont été nommés en vertu de l’arrêté gouvernemental n° 49 de 2016 en date du 15 Mars, 2016.

Depuis sa première réunion présidée par le président du gouvernement le 22 Mars 2016, la commission a tenu 32 réunions et a concentré ses travaux notamment sur la finalisation de la stratégie nationale de lutte contre l’extrémisme et le terrorisme ainsi que sur la structuration de ses activités et le son rayonnement national et international.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.