10/07/2019 16h:26 CET | Actualisé 10/07/2019 16h:26 CET

Nintendo lance la Switch Lite, console portable moins chère et plus petite

Le constructeur japonais a annoncé cette version à prix réduit de sa console hybride phare, la Switch. Mais celle-ci perd quelques fonctionnalités.

JEUX VIDÉO - Les rumeurs avaient vu juste. Nintendo a annoncé, ce mercredi 10 juillet, le lancement d’une nouvelle console de jeux vidéo, la Switch Lite. En résumé, c’est une version plus petite, moins chère et exclusivement portable de la Switch, une console hybride lancée par Nintendo en 2017.

La Switch Lite devrait être disponible le 20 septembre en trois coloris (jaune, gris et turquoise), en même temps qu’un remake du jeu Zelda, Link’s Awakening. Le prix sera de 200 dollars aux États-Unis selon The Verge.

Les Joy-Con, qui peuvent d’habitude se déclipser, sont ici intégrés à la Switch Lite et il est impossible de connecter la console à une TV. Les vibrations dans les manettes ont également été supprimées. Découvrez le design de la Switch Lite et toutes les informations dévoilées par Nintendo dans notre vidéo en haut de l’article.

La nouvelle console de Nintendo a un écran un peu plus petit que sa grande soeur (5,5 pouces contre 6,2). Un journaliste de The Verge, qui a pu tester la console, précise qu’elle est bien plus légère, ce qui s’avère agréable lors de longues sessions de jeux. L’autonomie devrait également être améliorée par rapport à la Switch classique.

Les rares jeux qui sont injouables en mode portable sur la Switch seront logiquement incompatibles avec la Switch Lite. Nintendo précise qu’en dehors de cela, les performances sont exactement les mêmes et les accessoires existants seront compatibles avec les deux consoles.

Cet article a initialement été publié sur le HuffPost France.