TUNISIE
01/05/2019 09h:18 CET

Nidaa Tounes (Clan Hafedh Caid Essebsi) vire Sofien Toubel, Ons Hattab, Abdelaziz Kotti et Adel Jarboui du parti

Le clan Toubel suspend l'adhésion de Hafedh Caïd Essebsi de Nidaa Tounes, ce dernier contre-attaque...

FETHI BELAID via Getty Images

Le parti Nidaa Tounes (Clan Hafedh Caid Essebsi) a décidé, dans la soirée du mardi, de virer du parti plusieurs membres dont Sofien Toubel, Ons Hattab, Abdelaziz Kotti et Adel Jarboui.

Dans un communiqué rendu public, le parti a décidé de les “virer définitivement de toutes les structures du parti mais aussi de son bloc parlementaire à cause des nombreuses et graves contraventions au règlement intérieur et à la loi organisant les partis politiques”.

De plus, indique le communiqué, ces derniers ont “causé de graves torts au prestige et aux intérêts du parti” et “ont mené des actions destructrices” contre celui-ci contrevenant ainsi aux articles 8,  67 et 68 du règlement intérieur.

Le parti a annoncé avoir également fait parvenir cette décision à l’Assemblée des représentants du peuple, lui demandant de retirer ces 4 députés de son bloc parlementaire.

Mardi, Nidaa Tounes (clan de Sofiene Toubel) avait décidé de suspendre l’adhésion de Hafedh Caïd Essebsi pour “atteinte à l’unité et à la réputation du parti” et de le renvoyer devant la commission de discipline pour avoir commis plusieurs infractions au règlement du parti.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.