MAROC
04/07/2019 14h:04 CET

Nicolas Sarkozy plus grand que Carla Bruni? "Paris Match" s'explique

Des journalistes et des internautes avaient raillé la Une de l'hebdomadaire, sur laquelle l'ancien président, réputé pour sa petite taille, apparaissait plus grand que son épouse.

Paris Match

POLITIQUE - On ne juge pas les grands hommes à leur taille, mais celle de Nicolas Sarkozy fait décidément toujours couler beaucoup d’encre. Ce jeudi 4 juillet, l’hebdomadaire Paris Match s’est fendu d’un article pour démentir qu’il avait retouché sa photo de couverture sur laquelle pose l’ancien président français avec son épouse Carla Bruni.

Sur ce cliché pris par le photographe Sébastien Valente au domicile du couple à Paris, Nicolas Sarkozy, réputé pour sa petite taille (1m66), apparaît nettement plus grand que l’ancienne mannequin (1m75), ce qui a suscité des commentaires railleurs de journalistes et d’internautes sur les réseaux sociaux. Certains suggérant que le magazine people et politique avait manipulé l’image pour grandir l’ancien champion de la droite.

“Non, l’ancien président n’a pas été retouché pour paraître plus grand”, affirme donc Paris Match qui dévoile son astuce pour expliquer la différence de taille entre ses deux modèles. Au moment de prendre la photo, “Nicolas Sarkozy se trouvait, sur l’image qui a été choisie pour la couverture, sur une marche plus haute que celle de son épouse”.

Cette ligne de défense n’a pas empêché d’autres commentaires moqueurs d’émerger.

Mercredi, l’entourage de l’ancien président s’était agacé face à l’escalade de moqueries visant l’ancien couple présidentiel. 

 

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.