TUNISIE
09/05/2019 14h:20 CET | Actualisé 09/05/2019 14h:23 CET

"Ni mourant", ni "agonisant": L'avocat de Ben Ali dément toutes les rumeurs sur l'état de santé de son client

Selon Mohsen Marzouk, Ben Ali serait mourant et souhaite être enterré en Arabie saoudite.

Fethi Belaid/AFP/Getty images

“Le président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, serait gravement malade, selon des sources fiables, et sa dernière volonté serait d’être enterré en Arabie Saoudite”annonce le président du parti Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, sur sa page Facebook.

“Je n’ai jamais été de ses partisans et j’étais en désaccord avec une grande partie de ses orientations politiques (...) mais s’il a choisi dans son testament d’être enterré en Arabie Saoudite, c’est son choix, bien qu’il ait le droit de l’être dans son pays”, ajoute-t-il.

L’information portant sur la détérioration de l’état de santé de Ben Ali a été également partagée par le célèbre journaliste Samir ElWafi. Ce dernier a noté dans un post publié sur les réseaux sociaux que “ce n’est pas vraiment une nouveauté”. Selon ses dires, l’ancien président serait souffrant depuis quelque temps. “Il est presque dans le coma, ravagé par le cancer” précise-t-il.

“Parmi ses derniers vœux, Ben Ali souhaite récupérer des photos de famille dont principalement celle de son jeune fils” révèle ElWafi.

Et d’ajouter que le président déchu vient de publier récemment sur son compte Whatsapp ce qui suit: ”Ô pays ingrat, je ne te livrerai pas mes os”. Une révélation, selon le journaliste, qui affirme son refus d’être enterré en Tunisie. 

Ben Ali se porte bien, selon son avocat

Intervenant ce jeudi 9 mai 2019 sur les ondes de Mosaïque Fm, Mounir Ben Salha, l’avocat de Ben Ali, a nié en bloc, ce qu’il qualifie de “rumeurs”.

“Ben Ali se porte bien” explique-t-il ajoutant qu’ “il n’est ni dans le coma, ni à l’agonie (...) d’ailleurs, hier il a rompu le jeûne en famille comme d’habitude”.

Pour Ben Salha, Ben Ali n’aurait rien de grave, ne niant cependant pas des problème de santé “en phase avec son âge avancé de 85 ans”.

L’avocat de Ben Ali a indiqué que les informations relayées par le journaliste Samir ElWafi sont fausses et sans fondement. “À chaque fois, on invente des histoires à dormir debout sur Ben Ali et sa famille seulement pour faire le buzz” souligne-t-il.

ElWafi persiste et signe

Suite au démenti catégorique de Ben Salha, Samir ElWafi réagit encore une fois aux accusations de l’avocat. “Ce n’est pas le fruit de mon imagination” réplique-t-il en affirmant qu’il est certains de ses informations.

Il a fait savoir que son post a été une réaction spontanée après la publication faite par Mohsen Marzouk et qu’il n’est pas en train de chercher le buzz, comme prétend Ben Salha.

“Ben Ali est très malade et cela est certain, sa famille a le droit de cacher cela et de nier la nouvelle ...” conclut-il.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.