MAROC
03/10/2018 11h:15 CET

Netflix diffuse les images de sa première série originale turque "The Protector"

On est loin des soap operas tant appréciés des Marocains.

Netflix/The Protector

SÉRIES - Après avoir pris d’assaut les télévisions du monde arabe, les séries turques se lancent bientôt à la conquête du monde grâce au géant du streaming Netflix. La plateforme a diffusé le teaser de sa première série originale turque, baptisée “The Protector”, produite en collaboration avec O3 Medya, autre géant de la production télévisuelle turque.

Une série menée par le jeune acteur Cagatay Ulusoy, 28 ans, devenu une star en Turquie pour avoir été le héros de l’adaptation régionale de “Newport Beach”, “Medcezir”.

Netflix/The protector

“The Protector” (“Le Protecteur”) raconte l’histoire de Hakan, un jeune commerçant dont la vie change radicalement quand il apprend être lié à un ancien ordre dont la mission est de protéger Istanbul. 

Une trame qui rappellera aux amateurs de jeux vidéos celle d’“Assassin’s Creed” mais également celles des productions Marvel de Netflix comme notamment “Iron Fist”. Les premières images diffusées par le géant du streaming donnent d’ailleurs le ton.

Au programme, scènes de combats spectaculaires, effets spéciaux, romance, et des prises de vues panoramiques de la capitale économique turque. On est loin des soap operas habituels tant appréciés des Marocains.

Si la plateforme diffuse depuis déjà quelques années des programmes issus de ce pays, c’est la première fois que Netflix produit une série originale créée spécialement pour la plateforme. 

Un nouvel investissement ayant notamment pour cibles le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, friands des productions turques. Netflix a d’ailleurs annoncé en février dernier la production de sa première série en langue arabe, “Jinn”. La série sera dirigée par le réalisateur libanais Mir-Jean Bou Chaaya - lauréat 2015 de l’étoile d’or du Festival du film de Marrakech pour son film “Very big shot” - et produite par les frères Elan et Rajeev Assani, connus pour avoir travaillé sur les effets spéciaux de séries comme “Scandal”, “How to get away with murder” ou encore “Suits”. Le Jordanien Bassel Ghandour sera quant à lui en charge du scénario.