MAROC
13/05/2018 18h:00 CET

Netanyahu fait la poule pour célébrer la victoire d'Israël à l'Eurovision

Israël remporte le concours pour la quatrième fois.

EUROVISION - Le grand télé-crochet européen est il en train de retrouver ses lettres de noblesse? Longtemps considérée comme une émission ringarde, l’Eurovision soulève à nouveau les foules, comme en témoignent les excellents chiffres d’audience de France 2, qui, grâce au show diffusé en direct depuis le Portugal, a battu la finale de The Voice sur TF1.

 

Et c’est finalement la candidate israélienne de 25 ans Netta Barzilai qui a été sacrée grande gagnante avec sa chanson “Toy”, un titre déjanté véhiculant un message d’émancipation pour les femmes dans le sillon du mouvement “Me Too.

 

Une victoire qui a ravi les spectateurs du show portugais, tant la jeune femme était favorite, réussissant à très rapidement charmes les foules avec son titre étonnant. On imagine aisément la fierté des Israéliens, symbolisée par le geste de leur Premier ministre Benjamin Netanyahu que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Le dirigeant israélien a en effet mimé le geste -qui deviendra symbolique?- de la chanson de sa compatriote en arrivant à une réunion à Jérusalem: une poule qui bat des ailes. Pour voir Emmanuel Macron reprendre la chorégraphie d’un vainqueur français il faudra au moins attendre l’année prochaine. Madame, Monsieur, avec son titre “Mercy” a terminé à la 13e place du concours.

Cet article a initialement été publié sur Le HuffPost France.