02/11/2015 09h:22 CET | Actualisé 02/11/2015 09h:28 CET

Neila Tazi élue vice-présidente de la chambre des conseillers

Neila Tazi élue vice-présidente de la chambre des conseillers

ÉLECTIONS - "Neila Tazi représentera la CGEM en tant que vice présidente de la chambre des conseillers", a annoncé dimanche la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sur son compte twitter.

Dans un communiqué plus détaillé, la confédération a également souligné qu'elle disposera désormais d’un groupe parlementaire présidé par Abdelilah Hifdi (qui dirige la fédération nationale du transport routier au Maroc) et assurera la présidence d’une commission à la chambre des conseillers. Laarbi Laraichi sera, en effet, à la tête de la commission des secteurs productifs.

Neila Tazi, businesswoman à la tête de la Commission Communication de la CGEM, également connue pour avoir fondé le festival Gnaoua d’Essaouira, avait présenté sa candidature à la présidence de la chambre avant de se rétracter en octobre dernier.

LIRE AUSSI:La CGEM ne présente plus la candidature de Neila Tazi à la présidence de la deuxième chambre

La CGEM avait alors justifié cette décision "par sa volonté de ne pas se trouver engagée dans une approche arithmétique imposée par la multiplication des candidatures partisanes".

Il est à noter que c’est la première fois que la confédération siège à la Chambre des conseillers, une nouveauté dans les textes qui régissent les élections de la deuxième chambre.

Le 13 octobre, le Parti authenticité et modernité (PAM) avait réussi à placer son candidat Hakim Benchamach à la tête de la deuxième chambre du Parlement.

Galerie photo Les 10 businesswomen marocaines influentes Voyez les images