TUNISIE
08/09/2018 20h:04 CET

Ne ratez pas le documentaire "La Tunisie de Jacques Perez", diffusé sur TV5 Monde et Histoire

De père tunisien et de mère allemande, Jacques Perez, l’un des plus grand photographes de son temps, a autant cultivé son amour pour la photographie que pour la Tunisie.

Né dans la Médina de Tunis, de père tunisien et de mère allemande, Jacques Perez, l’un des plus grand photographes de son temps, a autant cultivé son amour pour la photographie que pour la Tunisie. Il commence jeune à pratiquer son art, et l’image l’appelle et le rappelle, tout au long de sa carrière. C’est dans un article sur humanite.fr qu’on peut en apprendre plus sur ce photographe tunisien.

Retour sur ses 50 ans de carrière dans un documentaire, “La Tunisie de Jacques Perez”, réalisé par Saïd Kasmi et coécrit avec Frédéric Mitterrand. Ils reviennent sur son parcours. Un voyage intérieur, en images, accompagnés d’une voix-off, “une manière de méditation, une manière de post-surréalisme”, décrit mycanal

Le documentaire sera diffusé dans la soirée du samedi 8 septembre, à 23h10, sur “histoire”. Si vous le ratez, vous aurez d’autres occasions de le visionner, sur histoire, lundi 10 septembre à 08h45; Et sur TV5 Monde: Lundi 10 septembre à 15h56; Lundi 17 septembre à 05h00; Lundi 17 septembre à 10h00.

Les critiques positives ne manquent pas. “C’est encore ceux qui ne l’ont jamais quittée qui la photographient le mieux. A la découverte du pays et de l’oeuvre chatoyante de Jacques Pérez, photographe ‘humaniste’ et trop modeste pour être toujours passionnant”, écrit Télérama. 

“Un doc sensible qui a le mérite de mettre en lumière un artiste mal connu en France. Une belle découverte”, résume Télécâble Sat. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.