ALGÉRIE
11/08/2018 11h:27 CET

Ne ratez pas la nuit des étoiles du dimanche soir à lundi

Une pluie de météorites animera le ciel à partir de ce soir et jusqu'à lundi. Le phénomène atteint son apogée demain soir

Twitter/ Nasa

L’été n’a pas encore terminé avec tous ses phénomènes astronomiques. Après L’eclipse lunaire, voici l’hémisphère nord qui s’apprête à observer une pluie de météorites. 

 Ce phénomène qui débute en juillet prend toute son ampleur entre le 10 et 15 août. Il atteint son appogée dans les nuits du 11, 12 et 13 août. 

On s’apprête donc à scruter les étoiles et à observer la fameuse nuit des étoiles filantes. Un spectacle, affirment les astronuates qui devrait atteindre son apogée dans les nuits du samedi 11 août au lundi 13. 

Selon l’ancyclopédie libre Wikipedia, une étoile filante est le phénomène lumineux qui accompagne l’entrée dans l’atmosphère des débris de roches, ou de la poussière de comète. Des corps extraterrestres extrêmement petits mais lorsqu’ils traversent l’atmosphère de la Terre, à une vitesse variant entre 40 et 300 fois la vitesse du son, ils se consument laissant une trace lumineuse. Ils deviennent alors des étoiles filantes visibles à l’œil nu. Un phénomène essentiellement visible au mois d’août à cause du ciel dégagé.  

Alors si le ciel est dégéagé de votre côté, ne ratez sous aucun prétexte ce phénomène spectaculaire.  

Loading...