TUNISIE
06/06/2018 09h:21 CET | Actualisé 06/06/2018 09h:22 CET

Naufrage de Kerkennah: Plusieurs sécuritaires limogés

De nombreux responsables sécuritaires ont été limogés

Zoubeir Souissi / Reuters

De nombreux responsables sécuritaires ont été limogés mardi a annoncé un communiqué du ministère de l’Intérieur et ce suite au naufrage d’un bateau transportant des migrants au large de Kerkennah.

Après l’ouverture d’une enquête réclamée par le ministre de l’Intérieur, et demandant à déterminer la responsabilité des sécuritaires qui ont manqué à leur devoir pour empêcher qu’un tel drame se produise, celui-ci a décidé de limoger 10 responsables, 5 au niveau de la sûreté nationale et 5 au niveau de la Garde nationale.

Parmi les responsables limogés au niveau de la sûreté nationale, il y a le chef de district de Kerkennah, le chef de brigade du renseignement de la sûreté nationale au district de Kerkennah et les chefs de brigade de la police judiciaire à Kerkennah et à Sfax ville.

Du côté de la garde nationale, le chef de district de Sfax ou encore le chef de brigade des frontières maritimes de Kerkennah ont été limogés rapporte le ministère.

Samedi, au moins 56 personnes ont péri au large de l’île de Kerkennah suite au naufrage d’une embarcation transportant près de 180 migrants, dont de nombreux jeunes tunisiens. 

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.