TUNISIE
05/06/2018 18h:15 CET

Naufrage de Kerkennah : Le bilan s'alourdit

Ce mardi, huit nouveaux corps ont été repêchés.

SOFIENNE HAMDAOUI via Getty Images

Le bilan du naufrage de l’embarcation clandestine au large des côtes de Kerkennah s’est alourdi pour atteindre 56 morts, selon un dernier bilan annoncé mardi après-midi, par la Marine nationale.

 Ce mardi, huit nouveaux corps ont été repêchés et les opérations de recherches se poursuivent activement, notamment, après l’amélioration des conditions météorologiques, a déclaré à l’agence TAP, une source autorisée du ministère de la Défense nationale. La Marine nationale poursuit les recherches pour retrouver les disparus, en coordination avec la Garde maritime et douanière et une équipe de plongeurs de la Protection civile, a précisé la même source. 

 Pour rappel, une embarcation transportant près de 200 migrants clandestins a fait naufrage, dans la nuit de samedi à dimanche, à 5 miles nautiques des côtes de l’île de Kerkennah (gouvernorat de Sfax).

 Plus tôt dans la journée, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu à Kerkennah, où il s’est enquis de la situation sécuritaire et des défaillances à l’origine de ce naufrage dramatique.

 Au cours de sa visite, le chef du gouvernement était accompagné du ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi, et du gouverneur de Sfax ainsi que de plusieurs cadres militaires et sécuritaires. 

   

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.