MAROC
29/05/2016 10h:26 CET | Actualisé 29/05/2016 10h:26 CET

Najat Aâtabou bat le record d'affluence de Mawazine

DR
Najat Aâtabou mobilise 300.000 spectateurs

MAWAZINE - Elle a battu le record d'affluence du festival Mawazine. Samedi 26 mai, la diva du chaâbi a animé un concert torrentiel à la scène de Salé. Selon les organisateurs, pas moins de 300.000 personnes y ont assisté.

Najat Aatabou a ainsi battu le record d'affluence précédemment établi par trois musiciens de chaâbi, toujours à la scène de Salé . Mercredi 25 mai, 250.000 personnes ont en effet assisté aux concerts successifs de Hajib, Alamri et Abdelaziz Stati.

Plus tôt dans la journée du samedi, s'exprimant lors d'une conférence de presse avant son concert, Najat Aâtabou a appelé les musiciens marocains à faire en sorte que la chanson marocaine "préserve son identité et puise dans le patrimoine national", et a invité les jeunes artistes marocains à "s’inspirer davantage de l'héritage artistique national, au lieu d’avoir recours à des mélodies et des rythmes étrangers à notre culture".

Pour ce qui est de son concert, la chanteuse s’est dite très "heureuse et honorée" de se produire pour la 3ème fois dans le cadre de Mawazine et de retrouver le public marocain qu’elle considère comme "sa famille", annonçant qu’elle chantera en exclusivité, à cette occasion, son dernier single.

LIRE AUSSI:Record d'affluence au festival Mawazine pour le concert d'Abdelaziz Stati