ALGÉRIE
08/04/2019 18h:50 CET

Naftal augmente ses capacités de stockage de 12 à 17 jours d'autonomie

Reuters

Le PDG de la société nationale de distribution des produits pétroliers et lubrifiants (Naftal), Rachid Nadil a annoncé lundi 8 avril l’augmentation des capacités de stockages carburants de Naftal de 12 à 17 jours. “Nous avons augmenté nos capacités de stockage des carburants de 12 à 17 jours actuellement à travers l’extension des capacités des structures déjà existantes, à l’image de la station de Kharouba d’Alger à laquelle nous avons rajouté une capacité de 32.000 m3”, a déclaré M. Nadil à l’APS en marge de l’ouverture d’un Forum sur les énergies.

Ces capacités de stockage vont augmenter après la réception de deux nouveaux centres de stockage à El Kharoub et Sidi Bel-Abbès, grâce à auxquels l’autonomie atteindra les 20 à 21 jours a ajouté M. Nadil. L’objectif de Naftal est d’arriver à une autonomie de 30 jours à l’horizon 2021, a-t-il avancé. Interrogé sur l’apport de l’achat de la raffinerie Esso à Augusta (Sicile) en Italie par la Sonatrach fin 2018, M. Nadil a indiqué que cette nouvelle raffinerie sera une source d’approvisionnement pour Naftal en plus de ceux déjà existantes en Algérie (Alger, Adrar, Skikda, Arzew, Hassi Messaoud).

Le responsable a également expliqué que la nouvelle raffinerie réduira les quantités de carburants importés par l’Algérie auprès de pays étrangers, soulignant que l’acquisition de cette raffinerie n’aura aucun impact sur les prix à la pompe.