TUNISIE
14/10/2019 14h:59 CET

Nabil Karoui félicite Kais Saied de sa victoire à la présidentielle

Il avait annoncé dimanche, vouloir attendre les résultats officiel de l'ISIE avant de s'exprimer...

Anadolu Agency via Getty Images

Après avoir affirmé, dimanche dans la soirée, attendre les résultats définitifs des élections pour féliciter le candidat vainqueur du second tour, Nabil Karoui a adressé lundi ses félicitations à Kais Saied, vainqueur de la présidentielle.

“Je vous adresse mes plus sincères félicitations pour votre élection au poste de président de la République tunisienne, vous souhaitant tout le succès dans l’exercice de vos hautes fonctions, surtout dans cette étape difficile de l’Histoire de la Tunisie, qui se caractérise par la poursuite de la transition démocratique et les difficultés économiques et sociales que traverse le pays” indique le communiqué publié par Nabil Karoui.

“A cette occasion, je vous promet en mon nom et au nom de 9alb Tounes de vous soutenir et de vous appuyer pour l’intérêt de la nation et le bien de son peuple” a-t-il conclu.

Selon les instituts de sondage, Kais Saied a été élu président de la République tunisienne avec plus de 70% des voix. Son adversaire, le président du parti 9alb Tounes Nabil Karoui aurait obtenu moins de 30% des voix.

L’annonce des résultats préliminaires de l’ISIE devrait avoir lieu dans l’après-midi.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.