TUNISIE
12/07/2019 12h:53 CET

Nabil Karoui devant le pôle judiciaire économique et financier: Audition reportée au 23 juillet

Plusieurs accusations ont été portées contre Nabil Karoui et son frère, dont notamment des accusations de blanchiment d’argent.

Facebook/Nabil Karoui

Le fondateur de la chaine Nessma Tv et président du parti “Au coeur de la Tunisie” Nabil Karoui s’est rendu, vendredi, au siège du pôle judiciaire économique et financier, afin d’être entendu par le juge d’instruction.

Cependant, comme l’a affirmé Ridha Belhaj, membre du comité de défense de Nabil Karoui à la radio Mosaïque Fm, la séance d’audition a été reportée au 23 juillet prochain sur demande de la défense.

“Le procureur de la République a accédé à la requête du comité de défense de reporter l’audition, puisque notre dossier n’est pas prêt” a-t-il indiqué.

“Nous sommes optimistes, nous avons vu un juge d’instruction professionnel, cela nous rassure (...) Nous avons confiance en la justice” a-t-il poursuivi.

 

Le pôle judiciaire économique et financier a décidé, lundi, le gel des avoirs et une interdiction de quitter le territoire à l’encontre du fondateur de la chaine Nessma Tv et candidat à la prochaine élection présidentielle Nabil Karoui et de son frère, le publicitaire, Ghazi Karoui.

Ces “mesures de précaution” ont été prises sur décision du juge d’instruction depuis le 28 juin dernier.

Selon un communiqué du pôle judiciaire économique et financier parvenu à l’agence TAP, plusieurs accusations ont été portées contre les frères Karoui, dont notamment des accusations de blanchiment d’argent.

Ces mesures font suite à une plaine portée le 14 mars 2014 par l’ONG “I Watch” auprès du pôle judiciaire économique et financier contre les frère Karoui pour “suspicion de blanchiment d’argent” à travers des sociétés dont ils seraient propriétaires en Algérie, au Maroc et au Luxembourg rapporte la TAP, ce qui avait amené le procureur de la République du pôle judiciaire économique et financier à ouvrir une enquête.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.