TUNISIE
30/01/2019 20h:50 CET

Nabil Baffoun, nouveau président de l’ISIE

Membre du conseil de l’ISIE, Nabil Baffoun avait été élu comme représentants des huissiers.

Facebook/ISIE

Nabil Baffoun a été élu, mercredi, président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les élections (ISIE) avec 141 voix.

 

Farouk Bouasker a quant à lui recueilli 10 voix. L’opération de vote s’est achevée à 19h. Il est à noter que 166 bulletins de vote ont été validés contre 5 bulletins invalidés. 15 députés ont voté blanc.

 

Plus tôt dans la journée, il a été procédé à l’élection de trois nouveaux membres de l’ISIE pour pourvoir aux postes vacants dans les trois catégories concernées (Ingénieur spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique, spécialiste en finances publiques et juge administratif).

La plénière de l’ARP, consacrée au renouvellement du tiers des membres de l’ISIE et à l’élection de son président avait débuté mercredi avec un retard de plus de deux heures dû à un différend entre les représentants des groupes sur le contenu du bulletin de vote.

Certains représentants des blocs parlementaires ont contesté la mention dans le bulletin de vote du bloc parlementaire auquel appartient le député, estimant que cela va porter atteinte au caractère secret du vote et compromettre la crédibilité des députés.

Membre du conseil de l’ISIE, Nabil Baffoun avait été élu comme représentants des huissiers. Il a été membre chargé des Tunisiens Résidents à l’étranger au sein de l’Instance Supérieure Indépendant pour les Élections en 2011.

Titulaire d’une maîtrise en droit privé, il est huissier de justice depuis 1998. Il a auparavant été le trésorier de l’Ordre National des Huissiers de Justice Tunisiens entre 2010 et 2012 et membre de Conseil Scientifique de l’Union du Maghreb Arabe des Huissiers de justice.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.