18/06/2019 15h:39 CET | Actualisé 18/06/2019 15h:39 CET

Mylan Maroc démarre sa première unité de production pharmaceutique

Avec une capacité de production de 60 flacons par minute.

Mylan Maroc

SANTÉ - La société pharmaceutique Mylan Maroc vient d’annoncer la mise en service, à Casablanca, de sa première unité de production de médicaments.

La filiale marocaine du groupe américain Mylan Inc., producteur de génériques et médicaments biosimilaires, produira des médicaments “de dernière génération”, dont notamment un médicament générique dans le traitement de l’Hépatite C ou encore le premier traitement biosimilaire en oncologie, destiné au cancer du sein, indique la société dans un communiqué.

Cette nouvelle unité industrielle, mise en place au mois de mai, a nécessité une enveloppe d’investissement de 120 millions de dirhams sur la période 2013-2023, dont la moitié est engagée à fin 2019, souligne Mylan Maroc.

L’usine, baptisée Mylan Pharmaceuticals Maroc (MPM), est déployée sur une superficie de 1.500 mètres carrés et dotée d’une capacité de production de 60 flacons par minute, soit l’équivalent de près de 7 millions de boîtes de médicaments, précise le communiqué.

Les médicaments produits seront commercialisés en Afrique du Nord, du Maroc à l’Egypte, et dans d’autres marchés émergents, indique la même source. L’unité de production sera ainsi étendue sur 900 mètres carrés supplémentaires, et des nouvelles embauches sont prévues.