MAGHREB
07/11/2015 08h:42 CET

Les murs mobiles: La solution idéale pour les petits espaces (VIDÉO)

Si vous commencez à manquer d’espace dans votre demeure, que pouvez-vous faire? Devriez-vous automatiquement penser à déménager? Pas du tout! Tournez-vous plutôt vers les murs mobiles!

Cette suggestion nous vient des architectes du studio PKMN Architectures basé à Madrid, en Espagne. Ces derniers sont derrière le projet "Pequeñas Grandes" (Petites grandes maisons), des habitations dans lesquelles les pièces peuvent changer de dimension et de configuration grâce à l’emploi de murs et de meubles mobiles. Bref, la solution parfaite pour tirer le maximum de chaque pied carré.

Une pièce de plus ne ferait pas de tort à votre demeure? Vous rêvez d’un salon ou d’une chambre à coucher plus spacieuse? Tout cela est possible grâce à ce système.

Le concept est loin d’être nouveau alors qu’une quantité incroyable de façons d’optimiser l’espace ont été pensées au cours de la longue histoire du design.

Les solutions proposées par PKMN Architectures permettent quant à elles de donner différentes vocations à une même pièce, puisque le mobilier peut être déplacé et caché selon les envies et besoins du propriétaire.

Les murs mobiles pourraient devenir monnaie courante dans les grandes villes aux prises avec des problèmes d’espace, surtout à une époque où l’immobilier est de moins en moins abordable pour le commun des mortels.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.