MAROC
13/01/2019 15h:07 CET

Football: Munir El Haddadi quitte Barcelone pour Séville

Adiós, Barça!

USA Today Sports / Reuters

MERCATO -  L’attaquant international Munir El Haddadi a signé au FC Séville avant la fin de son contrat avec Barcelone qui arrivait à expiration en juin prochain. Montant du transfert? 1.050.000 euros.

Le club andalou a confirmé la signature de l’attaquant espagnol, d’origine marocaine, pour quatre saisons et demie, soit jusqu’en juin 2023. Écarté du groupe par son entraîneur à Barcelone, Munir El Haddadi était, pourtant, promis à une grande carrière avec les Blaugrana. “Le club tient à remercier Munir El Haddadi pour son dévouement et son engagement et lui souhaite bonne chance pour l’avenir” peut-on lire sur le site du club catalan qui a officialisé le transfert via un communiqué.

“Munir a disputé 56 matches pour le FC Barcelone et remporté deux fois le championnat, la Copa del Rey, une Ligue des champions, une Coupe du monde des clubs de la FIFA, une Super Coupe de l’UEFA et deux Super Coupes d’Espagne. L’attaquant a également inscrit 12 buts pour la première équipe du Barça en compétition officielle”, relève le communiqué.

Mais cette saison, l’attaquant n’a disputé que onze rencontres, toutes compétitions confondues, pour deux buts et une passe décisive. Il avait passé les deux dernières saisons en prêt, à Valence (8 buts en 39 matchs de Liga), puis à Alavés (14 réalisations en 37 rencontres), enregistrant, toutefois, “des statistiques correctes, mais pas assez pour évoluer avec les champions d’Espagne”.

Ainsi, c’est à Séville que l’international espagnol de 23 ans va pouvoir faire ses preuves et s’affirmer au sein de ce club actuellement 3e de la Liga, le championnat ibérique toujours en lice en Europa League. Le joueur s’y montre prêt comme il l’a lui même affirmé sur son compte Twitter dans lequel il a posté, hier, cette vidéo: