MAROC
30/03/2016 07h:30 CET

Le film "Much Loved" de Nabil Ayouch projeté à Hollywood pour le plus gros festival du film français

Le film

CINÉMA - Nouvelle consécration pour le film franco-marocain "Much Loved" de Nabil Ayouch. Le film interdit de diffusion au Maroc sera projeté le mercredi 20 avril à Hollywood, dans le cadre du plus gros festival du film français au monde, Colcoa (City of lights, city of angels).

La vingtième édition du festival se tiendra du 18 au 26 avril, au siège du syndicat des réalisateurs américains (DGA) dans le célèbre quartier de Los Angeles. 70 films seront projetés et 25.000 personnes sont attendues pour cet événement.

Dévoilé lors de la Quinzaine des réalisateurs en marge du Festival de Cannes en mai 2015, "Much Loved" a été projeté dans plusieurs festivals, notamment à Angoulême en France, où il a reçu le Valois d'or du meilleur film et celui de la meilleure actrice pour Loubna Abidar, qui campe une prostituée. L'actrice a aussi reçu un Bayard d'or au festival de Namur en Belgique.

Le film de Nabil Ayouch a également été projeté au Festival international du film de Toronto au Canada et à celui de Carthage en Tunisie où il a été bien accueilli par la critique. En février, "Much Loved" a remporté le prix du meilleur film francophone lors de la cérémonie des Prix Lumières de la presse étrangère à Lyon. Loubna Abidar faisait aussi partie des sept comédiennes en lice pour le César de la meilleure actrice en France.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Much Loved Voyez les images