18/06/2019 16h:22 CET | Actualisé 18/06/2019 16h:22 CET

Mubawab rachète le portail immobilier de Jumia Maroc, Algérie et Tunisie

Et s'introduit sur le marché de l'immobilier du Maghreb.

Mubawab
Kevin Gormand, co-fondateur et directeur général de Mubawab.

IMMOBILIER - Ne dites plus Jumia House Maroc, Tunisie ou Algérie, mais Mubawab.ma, .tn et .dz. Le leader du portail immobilier au Maroc, Mubawab, élargit sa présence dans la région et rachète Jumia House au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Cette acquisition consolide la position de Mubawab en tant que premier site immobilier de la région tout en lui permettant d’accéder aux marchés immobiliers les plus prometteurs du Maghreb, avec plus de 90 millions de personnes, annonce un communiqué.

“Nous croyons fermement en notre capacité d’offrir des solutions immobilières aux clients et aux utilisateurs finaux grâce à notre plateforme hautement performante et sophistiquée. Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous appuyer sur notre succès et notre expérience au Maroc pour offrir une
plateforme élargie, en maximisant la portée et la visibilité des consommateurs tout en proposant un accompagnement personnalisé et local à nos clients”, a déclaré Kevin Gormand, co-fondateur et directeur général de Mubawab.

Mubawab

 

Croyant au potentiel des portails immobiliers en Afrique, Jumia indique pour sa part avoir construit “une formidable plateforme” à travers le Maroc, la Tunisie et l’Algérie pour saisir cette opportunité, a précisé Sacha Poignonnec, co-fondateur et co-PDG de Jumia. “Nous sommes convaincus que Mubawab saura pérenniser le succès que Jumia House a eu sur ces marchés. Cette transaction nous permet de nous concentrer sur notre activité principale de marketplace de produits physiques ainsi que de services numériques, tout en élargissant la portée de nos activités de paiement, JumiaPay, et de logistique, Jumia Logistics”, a-t-il poursuivi. 

Cette opération de Mubawab intervient deux mois après l’introduction de Jumia à la Bourse de New-York, le 12 avril dernier et fait suite à la récente levée de fonds de 100 millions de dollars en série D par le groupe EMPG (Emerging Markets Property Group) dont l’objectif est de croître et de s’établir en tant que solution des petites annonces immobilières la plus dominante dans la région du Maghreb, souligne le communiqué. 

Créée en 2012 au Maroc, Mubawab se présente comme la plate-forme digitale de référence dans le secteur immobilier du pays avec plus d’un million de visites par mois et un portefeuille de plus de 1000 partenaires et pas moins de 150.000 annonces actives.