ALGÉRIE
27/02/2019 15h:57 CET

Mouwatana appelle le Gouvernement à démissionner et les partis de l'opposition à retirer leurs députés de l'APN

Huffpost MG

Mouwatana appelle le Gouvernement à démissionner et les partis de l’opposition à retirer leurs députés de l’APN pour porter la volonté populaire. 

Le mouvement qui a installé un nouveau porte-parole, Me Abdelghani Badi, rappelle que vendredi 1er mars, les citoyens des diverses régions du pays vont sortir en une marche massive. Une marche que le mouvement, ralliera signant ainsi une nouvelle fois sa determination à refuser ”un 5ème mandat, illégal et humiliant pour le pays et pour signifier au régime le solde de tout compte.”

Mouwatana qui loue le caractère pacifique de ces manifestations du vendredi, soutient que  solidarité et la fraternité doivent marquer les manifestations du vendredi pour ”éviter les risques de provocation de la part du pouvoir.”

Pour Mouwatana, “le temps est venu pour un vrai changement” d’où l’impératif de “porter la volonté populaire” qui s’exprime dans la rue depuis le 22 février dernier.

Mouwatana invite, en ce sens, les partis politiques ”à retirer leurs élus du parlement”. Le discours d’opposant, soutient Mouwatana, ne peut aucunement être “mélangé à la pratique des intérêts du régime ne peuvent être conciliés.”

Le gouvernement, lit-on encore dans le communiqué, “et à sa tête le Premier Ministre doivent démissionner.”

Concernant le Président, Mouwatana, explique que “Bouteflika, absent, comme toujours d’ailleurs lors des vrais défis, doit annoncer son retrait définitif de la vie nationale et remettre le pouvoir au peuple”.