TUNISIE
30/10/2019 12h:40 CET

Mouvement diplomatique partiel au ministère des Affaires étrangères

7 nouvelles nominations ont été enregistrées.

Ministère des Affaires étrangères
Ministère des Affaires étrangères

Un mouvement diplomatique partiel a eu lieu le 21 octobre dernier selon la dernière version du Journal Officiel (JORT), publié mercredi 30 octobre.

Celui-ci concerne pas moins 7 nouvelles nominations dans différents postes diplomatiques et consulaires.

Ainsi, Tarek Ben Salem, ancien Conseiller économique et commercial à l’Ambassade de Tunisie aux Pays-Bas et au Danemark et chargé d’Affaires à l’Ambassade de Tunisie à Helsinki, ancien ambassadeur de Tunisie au Mali, au Niger et au Burkina Faso et ancien Directeur Général de la Coopération avec l’Europe et l’Union Européenne a quant à lui été nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Moscou, en Russie.

De son côté Mohamed Ali Ben Abid, ancien ambassadeur à Addis-Abeba, le Caire et Rome et ancien directeur du Protocole diplomatique se retrouve ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Buenos Aires en Argentine.

Quant à Sami Saïdi il est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Doha au Qatar. Il a été attaché à la Présidence de la République, chargé du dossier diplomatique des pays arabes et musulmans et des pays d’Afrique. Il a également été ancien chargé de mission au cabinet du ministre des Affaires étrangères.

Chafik Hajji se retrouve, lui, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Algérie. Ancien ambassadeur à Nouakchott, puis à Rabat, ce diplomate de carrière a également été secrétaire général du ministère des Affaires étrangères. Il se retrouve à la tête de l’ambassade tunisienne à Alger, une ambassade qu’il connait bien puisqu’il a été conseiller d’ambassade, et premier adjoint dans la capitale algérienne par le passé.

Borhene Kamel est pour sa part nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire à Islamabad au Pakistan. 

Chokri Sebri a quant à lui été nommé consul de Tunisie à Rome, en Italie.

Enfin, Hichem Bayoudh a été nommé secrétaire général du ministère des Affaires étrangères. Il a été l’ambassadeur de Tunisie au Koweit et à Buenos Aires mais aussi Directeur Général des Affaires Consulaires et Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères, un poste qu’il retrouve donc.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram