ALGÉRIE
20/03/2019 13h:16 CET | Actualisé 20/03/2019 13h:27 CET

Moued Bouchareb: "Le FLN soutient le hirak populaire" et la "feuille de route" de Bouteflika

Capture d'écran

Il ne reste plus que le président Bouteflika annonce son soutien au Hirak ... Après Ahmed Ouyahia, ex-Premier ministre et chef du RND, c’est au tour de Moued Bouchareb, coordinateur de l’instance dirigeante du PFLN, d’annoncer “son soutien” au hirak, mouvement populaire qui s’est élevé cela fait plus d’un mois contre le pouvoir en place.

Moued Bouchareb animait une conférence de presse ce mercredi à Zéralda. Dans une vidéo filmée et publiée par El Djazaïria One, il a déclaré que les “enfants du FLN soutiennent totalement ce hirak populaire”, sous les applaudissements des adhérents au parti.

Il a rajouté que ces derniers “aspirent en toute sincérité à atteindre les objectifs” du mouvement populaire “selon une feuille de route claire”.

Tout comme le RND d’Ahmed Ouyahia, le dirigeant du FLN a rajouté que son parti “soutenait la feuille de route élaborée par le président Bouteflika pour sortir de la crise”.

Samedi 23 février 2019, au lendemain de la première marche pacifique, Moued Bouchareb avait déclaré, sur un ton menaçant, que les Algériens ayant manifesté pacifiquement contre la candidature de Bouteflika à un 5e mandat voulaient “allumer la fitna”.

Lors de chacune des dernières manifestations pacifiques contre le 5e mandat, puis contre le prolongement du 4e mandat du président sortant, les manifestants n’ont cessé de scander des slogans hostile au FLN.