TUNISIE
05/08/2019 21h:18 CET

Mostra de Venise: La Tunisie sera bien représentée à la 76ème édition

Hend Sabri sera membre du jury et un film tunisien en compétition

Harold Cunningham via Getty Images

La Tunisie sera bien représentée à l’un des rendez-vous majeurs du cinéma mondial: La Mostra de Venise, qui se déroulera du 29 août au 08 septembre prochain.

Le film “Un fils” du réalisateur Mehdi Barsaoui sera en compétition dans la catégorie “Orizzonti” dédiée aux “films internationaux qui mettent en avant les dernières tendances esthétiques et expressive du cinéma international.

 

“Un Fils est une première œuvre tunisienne. Un drame puissant, un scénario surprenant et une mise en scène maîtrisée” a commenté le directeur artistique de la Biennale de Venise, Alberto Barbera .

 

Synopsis: Tunisie, été 2011. Fares et Meriem filent des jours heureux avec Aziz, leur fils de 11 ans. Durant un séjour dans le sud du pays, un événement vient changer le cours de leur vie. Alors qu’une course contre la montre s’enclenche, des vérités longuement enfouies commencent à refaire surface.

Un autre film tunisien sera quant à lui diffusé dans la section “Sconfini” destinée à mettre en avant “différentes travaux, de différents genres”. Il s’agit du film “Les épouvantails” de Nouri Bouzid. Huitième long métrage du réalisateur tunisien, celui-ci sera en première mondiale.

 

Synopsis: En décembre 2013, Zina et Djo, reviennent en Tunisie du front syrien où elles ont été séquestrées et violées. Zina a été séparée de son enfant de deux mois et Djo se découvrant enceinte se refugie dans un mutisme et ne parle de l’horreur syrienne que dans son prochain roman « violée ».
Nadia, avocate, et Dora, médecin humanitaire, les accompagnent dans leur dure et longue reconstruction; freinée par la violence de proches, du regard tenace des réseaux sociaux, et de mal être.
Nadia, également avocate de Driss, 21 ans, homosexuel persécuté et radié de tous les établissements scolaires, lui demande d’aider Zina. Leur rencontre riche, permettra t-elle à Zina et Driss d’ouvrir leurs boites noires, de s’assumer et de braver la société injuste ?

Enfin, l’actrice tunisienne Hend Sabri sera membre du jury du Prix Luigi De Laurentiis, prix remporté par Alaeddine Slim pour son film “The Last Of Us” en 2016.

Hend Sabri sera aux côtés d’Emir Kusturica, Antonietta De Lillo et Michael J. Werner. Une belle reconnaissance pour le travail accompli par l’actrice tunisienne.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.