MAROC
21/01/2017 10h:38 CET

Au moins 4 civils tués dans un attentat dans un camp de déplacés en Syrie

Muhammad Hamed / Reuters
Syrian refugees are seen during rainy weather at the Al Zaatari refugee camp in the Jordanian city of Mafraq, near the border with Syria December 18, 2016. REUTERS/Muhammad Hamed

ATTAQUE - Au moins quatre civils ont été tués dans un attentat à la voiture piégée perpétré, samedi, dans un camp de déplacés en Syrie près de la frontière jordanienne, a indiqué l'observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Une voiture piégée a explosé aux abords du camp al-Rokbane près de la frontière jordanienne, tuant quatre déplacés et blessant plusieurs autres", a précisé Rami Abdel Rahmane, chef de l'OSDH dont les informations sont recueillies par un large réseau de sources en Syrie en proie à la guerre.

Cette rare attaque contre un camp de déplacés a été confirmée par une source militaire jordanienne citée par l'agence de presse jordanienne Pétra. Quelque 85.000 déplacés se trouvent dans ce camp de fortune dans l'extrême sud de la Syrie, a souligné l'ONU.

En mars 2011, un mouvement de protestation pacifique sans précédent contre le régime syrien a été réprimé par l'armée syrienne et a dégénéré en guerre civile puis en conflit international qui a fait plus de 310.000 morts en Syrie.

LIRE AUSSI: