MAROC
24/05/2018 18h:10 CET

Morgan Freeman sera la voix des transports en commun canadiens

Le rôle de sa vie?

MARIO ANZUONI / REUTERS

INSOLITE - Des recettes de cuisine, un mode d’emploi Ikea, il y a très peu de choses que Morgan Freeman ne pourrait pas rendre intéressantes en les lisant à voix haute. Du 4 au 29 juillet, l’acteur américain prêtera sa voix pour effectuer les annonces dans les transports en commun à Vancouver, au Canada.

Celui qui a incarné William Somerset dans “Seven”, l’allié de Batman Lucius Fox et Dieu dans “Bruce Tout-Puissant” va faire vibrer les passagers avec ses cordes vocales légendaires sur six trajets de la régie des transports Translink, comme l’a rapporté le Vancouver Sun le 23 mai dernier.

Dans des messages enregistrés, l’acteur au timbre inimitable rappellera les règles de civilité dans les transports en commun dans le cadre d’une campagne publicitaire de Translink pour promouvoir de nouvelles méthodes de paiement bancaire pour les usagers.

“Bonjour, passagers du bus”, dira l’acteur oscarisé pour “Million Dollar Baby”. “Ce bus est non fumeur, mais je suis sûr que vous êtes déjà au courant”. “Bonne nouvelle, Vancouver. À partir d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser votre Visa pour aller n’importe où TransLink se rend.” Récités par Morgan Freeman, les messages publicitaires intempestifs devraient être plus supportables pour les usagers.

La voix de l’acteur ne sera pas utilisée pour annoncer les différents arrêts, bien que le baryton aurait pu avoir l’occasion de faire état de ses talents de narrateur. Devenue un véritable phénomène Internet, la voix de Morgan Freeman a été détournée pour décrire toutes sortes de situations, même les plus absurdes.