TUNISIE
11/04/2018 11h:38 CET

Mont Mghila: Decès du caporal Ahmed Saaidi dans des affrontements avec des groupes terroristes

Le caporal Ahmed Saaidi a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi dans des affrontements avec des groupes armées à Mghilla

FATHI NASRI via Getty Images

Le caporal Ahmed Saaidi a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi dans des affrontements avec des groupes armées à Mghila (Kasserine).

Le porte-parole du ministère de la Défense Belhassan Oueslati a déclaré mercredi à l’Agence TAP que la victime a trouvé la mort lorsqu’une formation militaire intervenait pour lutter contre les opérations de pillage commises par les terroristes dans les maisons situées à proximité du Jbel Mghilla pour s’approvisionner en produits alimentaires et autres.

Touché par balle, le militaire a succombé à ses blessures à son arrivée à l’hôpital militaire régional.

Le porte-parole qui assure qu’aucun autre militaire n’a été blessé au cours de l’opération, précise que des formations militaires sont déployées aux alentours des agglomérations proches des hauteurs ouest pour assurer la protection des habitants.

De nombreux terroristes, principalement rattachés à la mouvance “Junud Al Khalifa” rattachée à l’État islamique se sont cachés dans le mont Mghila ces dernières années.

En 2015, un jeune berger, Mabrouk Soltani y avait trouvé la mort après avoir été kidnappé et décapité par des terroristes.

En 2016, l’armée tunisienne avait abattu un “des plus dangereux chefs terroristes de Tunisie”, identifié comme Seif Eddine Jemmali plus connu sous le nom d’Abu Gaâgaâ.

En 2017, c’est le frère de Mabrouk Soltani, Khelifa, qui a été Kidnappé et tué par des terroristes au Mont Mghila.

Depuis quelques jours, l’armée tunisienne ratisse la zone à la recherche de terroristes.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.