ALGÉRIE
13/07/2014 12h:31 CET

Les 150 lauréats du Mondoblog 2014 seront connus en septembre 2014

Facebook/Mondoblog

Les 150 lauréats du concours annuel de Mondoblog organisé par Radio Française Internationale (rfi) et la chaîne d'information France 24 et en collaboration avec l'Institut français et l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) seront dévoilés en septembre.

Les lauréats bénéficieront d'une formation de six mois durant le printemps 2015 dans une capitale africaine, dont le nom n’est pas encore dévoilé.

Un stage intensif pour les 50 premiers (parmi les 150) d'une semaine clôturera la formation.

Mondoblog est un espace d'échanges soutenu par la Fondation Varenne pour la presse et la communication, le Service de coopération et d'action culturelle de l'ambassade de France au Sénégal et l'Agence universitaire de la francophonie.

Avec 350 blogueurs actuels, la plateforme travaille en collaboration étroite avec d'autres sites du même son genre à travers le monde comme le tunisien Nawaat. Trois de ses blogueurs ont été récompensés par "The Bobs", un prix international initié par la radio allemande Deutsche Welle (DW).

Le concours est ouvert à toute personne francophone sans distinction d'âge. Il suffit de remplir un formulaire accompagné de la production personnelle (vidéo, audio ou texte).

Les deux premières éditions (2010 et 2011) étaient limitées à 100 gagnants. Depuis l’année dernière, le nombre des gagnants a été porté à 150.

Retrouvez les articles du HuffPost Maghreb sur notre page Facebook.