ALGÉRIE
25/08/2018 12h:45 CET

Mondiaux de boxe 2018: l'Algérien Douibi qualifié en 1/4 de finale

Champion d’Afrique et arabe en titre, Douibi rejoint son coéquipier Hichem Maouche déjà en 1:4 de finale

Archives/ APS

Le boxeur algérien Farid Douibi (75 kg) s’est qualifié en quarts de finale des Championnats du monde juniors (garçons et filles) qui se déroulent dans la capitale hongroise Budapest (21-31 août).

La qualification de Douibi s’ajoute à celle de son coéquipier, Hichem Maouche (52 kg), également champion d’Afrique et arabe en titre. En 1/4 de finale, Maouche sera opposé dimanche à l’Anglais Price Ivan.

Champion d’Afrique et arabe en titre, Douibi a pris le dessus sur le Thaïlandais Jongjoho Weerapon (4-1), compostant ainsi son billet pour les quarts de finale, prévus dimanche. Il sera opposé à l’Anglais Tudsbury Conner qui a battu l’Irlandais Mardomi Mulan Akbar.

De leur côté, Fares Djaballah (49 kg), Mohand Mansouri (81 kg), Abderrahim Sekelli (64 kg),  Fassi Ahmed-Djamel (69 kg), Louiza Berkane (45-48 kg) et Feroum Feriel (69 kg), ont été éliminés en huitièmes de finale.

Samedi, Semrani Leïla (60 kg) et Hacid Mohamed-Amine (91 kg) feront leur entrée en lice pour le compte des 8es de finale. Ils seront opposés, respectivement, à la Chinoise Chen Yibing et au Biélorusse Lashkou Yahor.

La sélection algérienne de boxe juniors prend part aux Championnats du monde avec un effectif composé de 12 pugilistes (7 garçons et 5 filles), sous la conduite des entraîneurs Mourad Fratsa, Brahim Bourenane, Hamza Arab et Abdelbaki Belmili.

Selon le programme de compétition établi par l`Association internationale de boxe (AIBA), les tours préliminaires se déroulent du 21 au 26 août, les quarts de finale les 26 et 27 août, les demi-finales le 28 et les finales les 30 et 31 du même mois.

Loading...