MAROC
19/06/2018 16h:59 CET | Actualisé 19/06/2018 17h:17 CET

Mondial 2018: Barid Al-Maghrib dévoile le timbre commémoratif de l'équipe nationale marocaine

Avis aux collectionneurs et aux philatélistes.

COUPE DU MONDE - Si vous êtes à la fois collectionneur et supporter de l’équipe nationale marocaine, voici un indispensable! Pour célébrer la cinquième participation des Lions de l’Atlas à la grand messe du football, Barid Al-Maghrib a annoncé l’émission officielle d’un timbre-poste commémoratif de la participation du Maroc à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. D’une valeur de 9 DH, le timbre ”Équipe Nationale du Maroc” sera disponible à partir du 20 juin dans le réseau de et en ligne via le portail philatélique www.philatelie.ma.

Barid Al-Maghrib

Au niveau du visuel, le timbre-poste présente le drapeau du Maroc ainsi qu’une esquisse des Lions de l’Atlas. En arrière-plan, il comporte une arabesque marocaine et une représentation de la cathédrale de Moscou, symbole de la Russie, pays-hôte de ce 21ème Mondial. 

Après le timbre commémorant la candidature du Maroc à l’organisation du mondial 2026, c’est pour immortaliser la participation du onze national à la coupe du monde de football en Russie que Barid Al-Maghrib récidive l’initiative commémorative. 

Barid Al-Maghrib

À travers le timbre ”Équipe Nationale du Maroc”, Barid Al Maghrid prolonge sa tradition philatélique en faveur de la promotion du sport, et du football en particulier, dont le dernier timbre en date avant Maroc 2026 avait été émis à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations en 2012.

Le Maroc n’est pas le seul pays maghrébin à célébrer son équipe nationale à travers un timbre-poste. Il y a quelques jours, la poste tunisienne avait également émis un timbre spécial Coupe du monde aux couleurs des Aigles de Carthage.