MAROC
09/05/2018 11h:50 CET | Actualisé 09/05/2018 16h:02 CET

Mondial 2026: Saad Abid partage une vidéo virale de sa rencontre avec Lionel Messi

En seulement 6h, la vidéo compte près de 90.000 vues.

Saad Abid

DÉFI - “Vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir l’aventure #MAYMKENCH2026 et je vous en remercie”, a déclaré Saad Abid dans sa dernière vidéo publiée ce mercredi 9 mai sur les réseaux sociaux. Après une première rencontre avec le footballeur Camerounais Samuel Eto’o puis une seconde avec l’Espagnol Andrès Iniesta, celui qui défend le rêve de voir le Maroc organiser le Mondial 2026 a rencontré l’homme aux cinq ballons d’or, Lionel Messi.

L’échange avec la star argentine fut bref mais intense. Les deux hommes ont échangé quelques phrases, une photo et sous le regard comblé de Saad Abid, l’attaquant du Barça a dédicacé le fameux ballon et apporté son souffle à l’aventure, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, contribuant ainsi de manière indirecte au soutien de la candidature marocaine.

Dans la vidéo, Saad Abid ne croise pas seulement la route de Messi, mais aussi celle du latéral droit du FC Barcelone, Nelson Semedo, et de Samuel Umtiti, défenseur du Barça. En seulement 6h, la vidéo promotionnelle intitulée “MESSI OR NOT MESSI?” a comptabilisé près de 90.000 vues sur la page Facebook du sportif Marocain qui compte à ce jour, plus de 100.000 followers. Le pari fou que ce dernier s’est donné, soit rencontrer 26 célébrités, dans 26 pays différents, en 26 jours, suscite donc beaucoup d’ampleur et rassemble de plus en plus de Marocains.

Saab Abid a par ailleurs partagé le noms des footballeurs désignés par Messi, qui a nominé pour la suite du défi XaviHernandez et Anderson Luís de Souza, dit Deco, qu’il devrait rencontrer. Avec cette campagne promotionnelle, il espère réunir l’opinion internationale autour du Maroc dans l’objectif de donner plus de poids à sa candidature.