MAROC
14/05/2018 16h:46 CET

Mondial 2026: Les ministres arabes des sports soutiennent la candidature marocaine

Ils ont exprimé à l'unanimité l’appui des Fédérations de football des pays arabes à la candidature du royaume du Maroc.

DR
Le ministre des sports égyptien, Khaled Abdel Aziz.

MONDIAL 2026 - À un mois du scrutin opposant le Maroc à la candidature tripartite Etats-Unis-Mexique-Canada pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, le royaume peut compter parmi ses nouveaux soutiens sur les ministres arabes de la Jeunesse et des Sports. 

Réunis lors d’un Conseil au Caire ce lundi 14 mai et présidé par Khalid Abdel Aziz, ministre égyptien des sports, les ministres ont exprimé à l’unanimité leur soutien au Maroc pour organiser les phases finales du très convoité mondial 2026. 

Dans l’une de ses recommandations issues de sa 41e session, qui s’est déroulée au siège de la Ligue des Etats arabes, le Conseil exprime le soutien et l’appui des Fédérations de football des pays arabes à la candidature du royaume du Maroc, qui a été représenté à cette réunion par une délégation conduite par Ahmed Tazi, ambassadeur du royaume au Caire et son représentant permanent auprès de la Ligue des Etats arabes.

Le Sommet de la Ligue arabe avait également annoncé, en avril dernier, apporter “un soutien total et un appui sans faille à cette candidature”.  Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita avait annoncé dans une déclaration à la presse à l’issue des travaux du sommet arabe, que le sommet a appelé tous les États à apporter “un soutien total et un appui sans faille à cette candidature”.

Le royaume peut également compter sur un bon nombre de soutiens provenant de pays africains et des alliés de poids, dont la France, la Russie et l’Espagne qui ont exprimé leur soutien à la candidature marocaine.