MAROC
16/04/2018 10h:26 CET

Mondial 2026: Le sommet arabe soutient la candidature du Maroc

"Un soutien total et un appui sans faille à cette candidature”.

DR

FOOTBALL - Un soutien unanime. C’est ce que promet le 29e sommet arabe, qui se tient dans la ville saoudienne de Dhahran, à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 de football. Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita l’a annoncé, hier, dans une déclaration à la presse à l’issue des travaux du sommet arabe. Il a précisé que le sommet a appelé tous les États à apporter “un soutien total et un appui sans faille à cette candidature”.

Cette année, plusieurs enjeux stratégiques pour le monde arabe ont été au coeur de ce 29e sommet où le roi Mohammed VI a été représenté par le prince Moulay Rachid.

Pour rappel, le Maroc a présenté le 17 mars dernier à Casablanca les grandes lignes de son “Bid book”, son dossier de candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de football en 2026.

Organisation et rénovation rimeront avec construction, puisque le Maroc prévoit un investissement de 3 milliards de dollars, sur un budget total alloué à l’organisation de ce Mondial de 15,8 milliards de dollars, pour les stades et infrastructures sportives nécessaires à la Coupe.