MAROC
18/04/2018 19h:14 CET

Mondial 2026: Le Kenya apporte son soutien à la candidature marocaine

Les soutiens se multiplient.

DR
Nick Mwendwa, président de la Fédération kenyane de Football.

FOOTBALL - Le Kenya s’ajoute à la liste des pays africains qui soutiendront la candidature du Maroc pour l’organisation du mondial 2026. Un soutien annoncé ce mercredi 18 avril lors d’une conférence de presse à Nairobi par Nick Mwendwa, président de la fédération kenyane de football (FKF). 

“Le Kenya sera fermement derrière la candidature marocaine pour la Coupe du Monde 2026, puisque l’Afrique entière est pour le Maroc”, a déclaré l’homme à la tête de la FKF à une délégation marocaine dirigée par l’ex-attaquant international nigérian Daniel Amokachi, rapporte l’AFP.

“Nous travaillons en étroite collaboration avec la Fédération marocaine de football depuis notre arrivée au pouvoir en 2016”, a déclaré Mwendwa. 

D’autre part, le Nigérian Daniel Amokachi estime que “le Maroc a une chance après avoir échoué quatre fois dans le passé”. “Il a fallu cent ans à notre continent pour accueillir la Coupe du Monde, le Maroc est un pays capable d’accueillir le tournoi en 2026 car il dispose de toutes les infrastructures”, a-t-il ajouté. 

Le Maroc a déjà reçu le soutien de la part d’un bon nombre des pays africains comme l’Afrique du Sud, le Nigéria, le Ghana, l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie et les pays membres de la Ligue arabe. La France, la Russie et l’Iraq ont également exprimé leur soutien à la candidature marocaine.