MAROC
11/06/2018 17h:48 CET

Mondial 2026: Mustapha Hadji pense que le Maroc peut offrir "une formidable compétition au monde entier"

Le ballon d'or africain 1998 soutient avec force la candidature du royaume.

Morocco 2026

MONDIAL 2026 - Dans une interview partagée sur les réseaux sociaux ce lundi 11 juin par le comité de candidature du Maroc, l’ancien ballon d’or africain 1998 et adjoint d’Hervé Renard, Mustapha Hadji, a témoigné son vif soutien pour la candidature du royaume.

Plus qu’un sport, “une religion”

“La passion qu’il y a dans notre pays pour le football est exceptionnelle. C’est une seconde religion pour les Marocains, c’est notre opium. Aujourd’hui, le football fait partie de la locomotive du pays et si on donne l’organisation du Mondial au Maroc, c’est tout un continent qui en bénéficiera”, a déclaré l’ancien milieu de terrain de la sélection nationale marocaine, à quelques jours du résultat officiel.

Pendant plus de 3 minutes, Mustapha Hadji n’a pas tari d’éloges sur le lien qui unit le peuple marocain au ballon rond: “Nous sommes une grande terre de football, la Coupe du monde ne peut être qu’exceptionnelle chez nous. Je crois que 99% des Marocains vivent football tous les jours. Quand il y a un grand match de n’importe quelle équipe, tous les cafés sont pleins”, s’est félicité l’entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas, persuadé que le Maroc “peut donner au monde entier une formidable compétition sportive”.

Le vote final des 207 fédérations membres de la FIFA qui éliront l’hôte du Mondial 2026 aura lieu ce mercredi 13 juin à Moscou. Avec cette cinquième tentative, le Maroc fait face au trio nord-américain États-Unis/Canada/Mexique.