MAROC
26/05/2018 12h:06 CET | Actualisé 26/05/2018 12h:08 CET

Mondial 2018: Où vont s'entraîner, loger et jouer les Lions de l'Atlas avant la Russie

J-20 ⚽️🏆

FOOTBALL - Obtenir son ticket pour le prochain Mondial, c’est fait. Découvrir la tenue officielle que les Lions de l’Atlas porteront en Russie, également. Reste à s’entraîner durement dans cette dernière ligne droite avant le Mondial, dont le coup d’envoi sera donné le 14 juin, et qui débutera pour le Maroc à partir du 15 juin prochain.

Le stage de préparation des Lions à cette phase finale de la Coupe du Monde a commencé dès ce jeudi 24 mai, à Skhirat, où les joueurs logent à l’Amphitrite. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses vidéos et photos relaient ces retrouvailles, parfois facétieuses, des joueurs et cette préparation physique pas moins exigeante pour autant, en bord de mer.  

Workout before Ftour @frmf #worldcup #frmf #skhrirat #amphitrite #football

Une publication partagée par Patrice Beaumelle Officiel (@patricebeaumelle) le

Pour la sélection nationale emmenée par le sélectionneur Hervé Renard et le capitaine d’équipe Medhi Benatia, s’ajoute à cette phase préparatoire intense trois séances d’entraînement les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mai, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, précise un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Puis dès dimanche 27 mai, l’équipe quittera le Maroc et renoncera à l’air marin pour s’envoler pour Crans Montana en Suisse, poursuit la même source, où les Lions s’entraîneront à 1500 m d’altitude jusqu’au 6 juin prochain.

La préparation au Mondial se fera aussi à travers de trois matchs amicaux qui permettront à l’équipe et à leur entraîneur de fignoler les schémas tactiques élaborés. Toujours en Suisse, les Lions de l’Atlas affronteront ainsi l’Ukraine le 30 mai et la Slovaquie le 4 juin, avant de se rendre à Tallinn, en Estonie, pour un ultime match amical le 9 juin avec l’équipe nationale locale.

Au moins cinq jours avant leur premier match, soit le 10 juin, l’équipe nationale rejoindra la Russie et le camp d’entraînement de Voronej, une ville située à environ 500 km au sud de Moscou, et qui aurait été justement choisie pour être à l’écart des grandes villes du pays. “Les Lions de l’Atlas entraînés par le Français Hervé Renard ne sont en revanche à proximité immédiate d’aucun des stades où ils joueront leurs trois rencontres de la phase de poules”, précisait en décembre dernier Le Parisien.

Dans un tweet partagé hier, la FIFA a dévoilé quelques photos du lieu de résidence, l’hôtel Marriott, et du camp d’entraînement que les Lions de l’Atlas retrouveront à Voronej:  

L’équipe nationale avait remporté ses deux premiers matchs de préparation par 2 buts à 1 face  à la Serbie (2-1), et par 2 buts à 0 face à l’Ouzbékistan (2-0).

En Russie, le Maroc, qui évoluera dans le groupe B, croisera le fer avec l’Iran le 15 juin à Saint-Pétersbourg, le Portugal le 20 juin à Moscou, et l’Espagne le 25 juin à Kaliningrad.