MAROC
16/06/2018 10h:55 CET

Mondial 2018: Noureddine Amrabat souffre d'une commotion cérébrale, une semaine d’arrêt

Une mauvaise nouvelle de plus pour le 11 national.

Anadolu Agency via Getty Images

MONDIAL - Mauvaise nouvelle pour le 11 national. L’international marocain Noureddine Amrabat souffre d’une commotion cérébrale suite à un choc, vendredi lors de la rencontre face à la sélection de l’Iran pour le compte de la première journée du groupe B en Coupe du monde, avec un joueur iranien, a indiqué le médecin de la sélection nationale

“Le joueur, évacué vers un hôpital de Saint-Pétersbourg, a subi les examens nécessaires dont un scanner qui s’est révélé normal”, a ajouté le Dr Abderazzak Hifti.

L’équipe a rejoint vers 2 heures du matin samedi son camp de stage à Voronej (environ 500 km de Moscou) mais le staff médical a décidé de placer Amrabat sous contrôle médical de 24 heures à Saint-Pétersbourg.

“L’état de santé du joueur est stable et ne suscite pas d’inquiétude. Il devra quitter l’établissement hospitalier samedi”, a rassuré le médecin, précisant que Noureddine Amrabat devrait “observer un arrêt d’entrainement d’une semaine”.

Amrabat ne sera ainsi pas de la partie, mercredi prochain, dans le match qui mettra aux prises la sélection marocaine et son homologue portugais pour le compte de la 2ème journée (groupe B) au stade de Loujniki dans la capitale russe.

Sur Twitter, de nombreux internautes, notamment américains, ont rapidement compris que le joueur avait subi une commotion cérébrale et ont pointé du doigt les premiers secours prodigués par le staff médical de l’équipe nationale au joueur blessé:

 “Le numéro 16 marocain aurait dû être directement diagnostiqué d’une commotion cérébrale. Tête au sol, possible crise tonique posturale, étourdi et désorienté. Beaucoup de signes. Une gifle et un sac de glace sur sa tête ne va pas faire l’affaire.”